lundi 12 mars, 2018

Laissez-vous inspirer par toutes les idées de décoration et d’aménagement pour que votre cuisine soit un endroit convivial à votre image.

  1. Mélangez!
    La tendance est vraiment au mélange de styles! Des lignes épurées et matériaux bruts hyper modernes viennent s’amalgamer aux textures et matières naturelles d’inspiration scandinave pour estomper trouver un équilibre entre le vintage et le contemporain.

    2. De la verdure
    Les plantes et même les herbes aromatiques ont une place tout indiquée pour obtenir une belle cuisine! En plus d’amener de la texture et de la vitalité, vous aurez à portée de main un peu d’herbes fraîches à inclure dans vos recettes.

    3. Bocaux et boîtes
    Les bocaux de verre et autres paniers sont une excellente astuce de rangement, en plus d’offrir un effet vraiment joli lorsqu’on les dispose dans une étagère. Pensez également aux boîtes de bois qui peuvent s’empiler ou même se fixer au mur afin de servir de tablettes!

    4. La lumière
    Que vous ayez une bonne luminosité naturelle ou non dans votre cuisine, la lumière joue un rôle important sur la fonctionnalité et l’ambiance ressentie dans la pièce. Plafonniers, luminaires, appliques murales, spot intégrés… le choix ne manque pas. L’important est de choisir la bonne source d’éclairage, ainsi que la puissance adéquate, afin que cela corresponde au style de la pièce et à l’utilisation qu’on en fera.

    5. Une couleur accent
    Vous n’avez pas nécessairement envie de repeindre la pièce en entier? Vous désirez offrir un petit coup de fraîcheur à votre belle cuisine? Pensez à peindre un pan de mur d’une couleur vibrante et saturée. Un effet vivifiant garanti!

    6. Osez le dépareillé
    Que ce soit pour la vaisselle trouvée dans une brocante ou pour les chaises de la salle à manger, les objets dépareillés ont leur place dans la cuisine. On veille tout de même à respecter une certaine continuité dans le choix des objets afin que cela ne soit pas trop éclectique.

    7. De la personnalité
    Rien de plus ennuyeux que d’entrer dans une cuisine aseptisée ou qui semble inhabitée. En effet, on cherche à rendre la pièce chaleureuse, belle et pleine de personnalité. Pensez à aménager un espace bibliothèque où laisser vos livres préférés, à y disposer vos souvenirs ramenés de voyage ou une oeuvre d’art que vous aimez.

    8. Pensez aux petits détails
    Les poignées de porte, le dosseret ou encore la robinetterie: ce sont des éléments qui peuvent changer le look de votre cuisine rapidement et à peu de frais. C’est souvent le petit détail que l’on remarque et qui peut varier au fil des saisons ou de vos envies.

    Les idées sont nombreuses et les combinaisons entre elles, infinies! Il ne suffit parfois que d’un petit changement pour obtenir une belle cuisine au goût du jour et complètement tendance.