jeudi 11 janvier, 2018

Découvrez ces différentes façons d’aménager une salle de bains design sans pour autant oublier sa fonction première: une pièce relaxante dans laquelle on aime s’y détendre.

Une touche métallique
Le cuivre, le laiton, l’inox: les matières métalliques ont vraiment la cote! Ajoutez des accessoires comme une robinetterie en laiton, un porte-savon cuivré ou encore une échelle en inox détournée en porte-serviettes pour que votre salle de bains soit tendance et design!

Les meubles hors contexte
Un fauteuil, une patère, un meuble bibliothèque… Il ne suffit parfois que d’un accessoire vedette pour que la salle de bains soit une pièce remplie de caractère et de personnalité. De plus en plus, on y place des meubles habituellement destinés au salon pour créer un effet de détente immédiat.

Les luminaires
Trop souvent, l’éclairage est délaissé dans la salle de bains. Il est donc important de s’attarder au choix des luminaires. Ceux-ci doivent être efficaces, sans oublier que la pièce doit demeurer un endroit relaxant. Songez à un luminaire design, qui est un élément de décoration en soi!

Des couleurs singulières
Bleu profond, rose poudré ou encore noir ardoise: les couleurs sont à l’honneur pour mettre en valeur les textures et donner une richesse à la pièce. On l’agence au besoin avec des tons de blanc ou de gris pâle pour que la salle de bains demeure lumineuse.

De la verdure
Plusieurs plantes raffolent de l’humidité et la salle de bains est l’endroit par excellence pour qu’elles y soient bien. Vous pouvez suspendre la plante en hauteur, la déposer sur une tablette ou carrément au sol, dans un grand cache-pot design. Effet vivifiant garanti!

Des crochets inusités
Marre des classiques crochets où l’on accroche les serviettes derrière la porte? Pourquoi ne pas opter pour un effet plus design? Il suffit de fixer des crochets à la surface plane, style “boutons de porte”, en constellation au mur pour obtenir un effet visuel intéressant et pratique à la fois. Une belle façon de réinventer la patère!

Une table d’appoint
Que ce soit pour y déposer une serviette ou simplement pour décorer l’espace, la table d’appoint, qui peut également prendre la forme de petit banc, est tout indiquée dans une salle de bain design. Elle pourra également se glisser sous le meuble lavabo pour dégager l’espace au besoin.

 

Des matières naturelles
Afin d’ajouter de la douceur et de la texture, pensez aux accessoires composés de fibres et autres matériaux naturels. Il peut s’agir d’un panier à linge en jute, d’un tapis de bain en lin, des caisses de bois qui servent de rangement ou encore d’un distributeur à savon en céramique. À vous de jouer, maintenant!


Le choix est vaste parmi les accessoires tendances, alors n’hésitez pas à les mettre de l’avant pour une salle de bains design qui sort de l’ordinaire. Fonctionnelle et esthétique, vous aimerez y passer du temps pour relaxer.