lundi 27 novembre, 2017

Si certaines personnes adorent décorer, d’autres se trouveront bien désemparées devant l’éventail de choix de couleurs et de styles quand vient le temps d’aménager la cuisine. Voici donc les dernières tendances pour allier déco et fonctionnalité dans votre future cuisine!

Quoi de mieux qu’un contraste pour mettre en valeur? Effectivement, opposer les matières, couleurs et matériaux permet d’obtenir un résultat gagnant. Par exemple, on mélange les lignes modernes et plutôt froides du métal des électroménagers avec un matériau naturel comme le bois du plan de travail pour amener chaleur et texture. On peut aussi miser sur des murs aux tons pastels, juxtaposé à un pan de mur noir profond, pour en faire ressortir les couleurs. Côté accessoires, le choix d’objets noirs et blancs démontre bien l’efficacité des contrastes. Une vaisselle de céramique plutôt rustique, qui serait placée dans une étagère métallique à l’allure scandinave, peut tout aussi bien illustrer le mélanges des styles dans la déco d’une cuisine.

Les contrastes peuvent se manifester de plusieurs façons: le ton chaud et le froid, le fini mat et le lustré, la matière naturelle et synthétique, le colori pastel et saturé ou encore dans le style contemporain et “old fashioned”. Maintenant, à vous de jouer!


Un matériau tendance: l’inox

Qu’il soit brossé, satiné ou chromé, l’inox est partout! On le retrouve sous forme de robinet, de poignées de porte sur les armoires, en luminaire suspendu au-dessus de l’îlot, en étagère minimaliste pour y disposer la belle vaisselle ou encore dans les tabourets sous le comptoir. Les finis métalliques ont présentement la cote en déco. Il n’est donc pas surprenant de voir le cuivre, le laiton, l’argent, l’inox trouver leur place dans nos cuisines.

La technologie et le design s’invitent également dans l’aménagement et la décoration de la cuisine, rendant celle-ci toujours plus fonctionnelle. Portes coulissantes à pression, étagères intégrées, électroménagers intelligents et systèmes luminaires ajustables: ce ne sont là que quelques exemples intéressants. Bien qu’il s’agisse parfois d’un certain investissement monétaire, ces modifications rendront votre quotidien plus agréable et donneront un look tendance à votre cuisine.


Sélectionnez mieux, mais exposez!
L’idée est que chaque objet que l’on retrouve dans la cuisine semble avoir été spécifiquement choisi. On retrouve un certain objet là parce qu’il est à la fois le reflet de votre personnalité et qu’il amène sa touche unique dans votre cuisine. En même temps qu’on épure et qu’on se défait de l’inutile, on met de l’avant notre belle vaisselle, les casseroles en cuivre ou de jolis ustensiles de cuisine. Un espace dégagé, fonctionnel et tendance qui plus est!